CARRE VERT
Aquabiking

L’aquabiking, c’est tout simplement une variante de l’aquagym pratiquée avec un « bike » (vélo d’appartement spécialement conçu pour aller dans l’eau. Et ça change tout. Les vertus cardio-vasculaires sont toujours là, mais la résistance de l’eau a pour conséquence un effort différent, un massage aux multiples vertus : le cœur bat 10% moins vite que dans l’air et les graisses sont brûlées en priorité.

C’est aussi une cure de jouvence pour les jambes lourdes. Les muscles des mollets, des cuisses, des fessiers, jusqu’aux abdos et à la colonne vertébrale, sont bien sollicités ; il faut dire que l’on ne se contente pas de pédaler bêtement, c’est en cours collectifs que l’on pratique l’aquabiking, bien encadré par Patrick ou Jennifer. Un maximum de résultats pour un minimum d’effort.

On peut estimer qu’une demie-heure d’aquabiking équivaut à une heure de pédalage « normal » !


Une activité aux multiples bienfaits

Chaque séance d’aquabiking dure en moyenne entre 30 et 45 minutes. La résistance exercée par l’eau étant beaucoup plus élevée que celle effectuée par l’air, une séance vous permet de dépenser entre 300 et 500 calories. Par comparaison, vous dépensez 12 fois plus d’énergie en pédalant dans l’eau que lors d’une balade traditionnelle à vélo. Par ailleurs, tout en pratiquant un effort physique, la pression de l’eau masse votre corps.

Au final, l’aquabiking permet de combiner trois bienfaits essentiels : activité physique, pressothérapie et drainage lymphatique grâce à l’eau. De nombreuses personnes sentent leur corps raffermi et plus tonique dès la première séance. Cependant, les résultats visibles apparaîtront au bout de deux mois à raison de une à deux séances par semaine. Comme tous les sports, la régularité est la clé pour tonifier votre corps et préserver cette silhouette sur le long terme. Il faut donc compter au minimum 8 à 10 séances d’aquabiking pour obtenir des résultats visibles.

Vous souhaitez pratiquer l’aquabiking ?

Prendre rendez-vous pour reserver votre place (03.29.06.17.54)

Maillot de bain – serviette.